Critiques d'Albion Online

  • 26 mars 2018
    J'avais commencé à jouer à Albion Online lors de la bêta, et j'y avais joué deux ou trois mois, puis je m'étais un peu lassé. Je viens de le reprendre et là évidemment dans sa version finale, ça n'a plus grand-chose à voir. C'est vraiment un très bon jeu. 
    Il y a plein d’aspects différents qui font qu'il y a toujours quelque chose à faire :
    - Le système économique très est complet, et surtout très complexe, ce qui impose aux joueurs des interactions d'achats et de ventes. Du coup pour vendre il faut fabriquer, pour fabriquer, il faut farmer, etc., pour acheter il faut de l'argent, donc il faut aller dégommer des monstres. Le fait de pouvoir payer le premium avec de l'argent du jeu motive à jouer de manière efficace et à être présent dans le jeu.
    - La partie élevage, agriculture, pêche, donne un petit coté "repos du guerrier" sympa au jeu, quand on n'a pas envie de baston !
    - Coté équipement, je trouve que ce système sans "classe" est vraiment génial car il permet de mélanger tout et n'importe quoi, du coup on a finalement une très grande variété de personnalisations de son perso, on peut essayer des combinaisons sans que ça bloque la progression dans un sens.

    Je n'ai pas encore vraiment essayé le PvP (je me suis juste fait éclater en 2-2, en traversant une zone rouge) vu que je n'ai pas un gros level pour l'instant, mais le système des zones progressives d'intensité de PvP me plait bien aussi. Ca permet de se sentir en sécurité quand on débute, et ça met un coup de stress quand on essaye (pas toujours avec succès) de traverser une zone rouge ou noire pour rejoindre une ville.

    Bref, je crois que c'est un jeu dont je ne vais pas me lasser tout de suite !
  • 5 oct. 2017
    Par Avatar de Mwen
    Victime de son succès, mais aussi d'attaques DDOS !

    Un sandbox, trop sandbox... Si l'absence de quêtes oblige à se les créer soi-même, le background du jeu est inexistant.
    Le PvE est compliqué à bas niveau, mais offre au moins un super challenge.
    le GvG est en réalité une instance de cinq joueurs élus par les siens pour tenter de prendre ou défendre un territoire. Si vous recherchez le combat de masse, passez votre chemin.
    Graphiquement, il est mignon et les sorts sont simples - pas d'effet stroboscopique, c'est appréciable pour la lecture d'un combat.
    Le système basé sur huit paliers à débloquer pour l'artisanat ou les permissions de ports d'armures, d'armes et de montures. Bien pensé.
    Il aura fallu 30 jours pour voir se vider le serveur de ses joueurs rendant des maps extrêmement nombreuses et grandes, mais totalement vide...
    Il manque la carotte pour se motiver davantage et jouer de longues heures de plus.
    Sur le papier, il paraissait bien... mais seulement sur le papier !

    Le modèle économique est intéressant et unique, avec la possibilité de payer son abonnement en monnaie du jeu, mais a aussi un coté P2W.
    Ouf, j'ai pas remis 10 euros !
    Publié le 5 oct. 2017 à 23:18, modifié le 5 oct. 2017 à 23:26
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Albion Online ?

26 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (45 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Albion Online
Répartition des notes (45 votes)