La conception d'un boss sur Albion Online

Le studio Sandbox Interactive détaille la conception du boss Gibson pour Albion Online, illustrant la vision de son MMORPG et plus particulièrement des habitudes des joueurs.

La conception d'un boss sur Albion Online

En guise de conclusion pour l'exploration d'un donjon, il est nécessaire de croiser un boss afin de respecter les canons du genre. Albion Online ne déroge pas à la règle, tout en s'adaptant aux habitudes de ses joueurs. Un article sur les coulisses du studio revient sur la conception d'un boss, de la réflexion de départ aux ajustements en fonction des comportements des joueurs.

Boucher de son état et et responsable canonique de la faction des Hérétiques, le boss Gibson se voit affublé d'un sous-fifre pour répondre aux attentes de son rang. Les décors ont également été pensés pour correspondre au personnage, une affaire d'animaux morts. En ce qui concerne les mécaniques du boss, il s'agit de calibrer le combat pour un aventurier solitaire. Gibson sera soutenu par son acolyte, et deviendra enragé si on ose y toucher. Des attaques de zone se chargeront de faire bouger l'aventurier. Ce nivellement se veut une réponse des développeurs aux joueurs, qui ont plutôt pour habitude d'évoluer en solitaire dans les tiers inférieurs d'Albion Online, au moins jusqu'au tiers IV.

La conception de ce boss illustre le soucis de l'équilibrage pour les développeurs, qui doivent adapter leur MMORPG pour brasser le plus grand nombre de joueurs. Il faudra toutefois éviter de se perdre à trop diverger. Entre contenu PvE et PvP, solitaire et groupe, il s'agit donc de trouver la bonne voie pour Albion Online, un juste équilibre pour que chacun s'y retrouve. Si le contenu dans les tiers inférieurs peut s'ajuster plus facilement, il en est une toute autre histoire pour le contenu de haut niveau destiné à retenir l'attention des joueurs dans la durée. Les comportements des joueurs et leurs interventions sur les forums permettront néanmoins d'aiguiller les développeurs durant la bêta fermée, du moins dans le scénario idéal.

Source : https://albiononline.com/fr/news/birth-gibson-stooge

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

16 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

34 joliens y jouent, 37 y ont joué.