D'énigmatiques donjons dans la mise à jour « Oberon » d'Albion

Avec sa mise à jour Oberon (déployée le 20 mars), Albion Online ajoute des « entrées cachées » qui apparaissent et disparaissent dans l'univers de jeu, menant vers des donjons générés de façon procédurale.

Initialement, Albion Online entendait appuyer son gameplay sur des mécaniques exclusivement PvP et GvG. Au gré des mises à jour, le MMO diversifie néanmoins son contenu et son gameplay, pour enchainer aujourd’hui les mises à jour tantôt PvP, tantôt PvE.
La prochaine de ces mises à jour majeures, intitulée Oberon, sera déployée le 20 mars prochain et mêle PvE et PvP en renouvelant la notion de donjons dans le MMO.

D'énigmatiques donjons dans la mise à jour « Oberon » d'Albion

Avec Oberon, Albion Online intègre des « entrées cachées » et des « donjons aléatoires », deux nouvelles fonctionnalités plus spécifiquement destinées aux joueurs qui explorent l’univers de jeu. Concrètement, dorénavant, des entrées cachées pourront apparaitre aléatoirement dans l’univers ouvert du MMO, ouvrant un accès à un donjon généré de façon procédurale. La promesse de nouveaux défis (ces donjons peuvent abriter un boss rare particulièrement dangereux), mais aussi de récompenses à la hauteur du risque.
De quoi ajouter un peu de spontanéité dans l’expérience de jeu, et confrontant les joueurs à des choix draconiens : faut-il s’aventurer dans le donjon découvert par hasard même si on n’y est pas totalement préparé, ou s’en détourner au risque que la porte se referme ou qu’un autre groupe de joueurs s’y aventure pour piller les lieux, et de passer à côté de ce qu’il contient ?
Pour éviter trop de frustration (et de laisser trop de place à l’aléa), la mise à jour Oberon ajoute aussi un nouveau type d’objets : des « cartes de donjon » révélant l’emplacement d’une entrée cachée au groupe qui détient la carte. L’entrée se révèle quand le groupe s'en approche, lui garantissant donc un accès au donjon, mais n’excluant pas non plus que d’autres joueurs s’y engouffrent à leur suite – avec les conséquences qu’on peut imaginer.

En plus des traditionnels correctifs et rééquilibrages, la mise à jour intègre aussi une refonte des tutoriels d’Albion Online, pour mieux accompagner les nouveaux joueurs dans leur découverte du jeu et mieux les accompagner jusqu’au end-game. Avis donc aux curieux qui voudraient (re)découvrir Albion Online, par exemple à l’occasion du déploiement de la mise à jour Oberon, le 20 mars prochain.


Que pensez-vous de Albion Online ?

29 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

33 joliens y jouent, 52 y ont joué.