Mise à jour Nimue : GvG en petit comité pour Albion Online

Albion Online accueille aujourd'hui sa cinquième mise à jour majeure, Nimue, ouvrant les portes d'un royaume de cristal dédié aux affrontements GvG opposant deux équipes de cinq joueurs. 

Mise à jour Nimue : GvG en petit comité pour Albion Online

Aux origines d’Albion Online, le studio allemand Sandbox Interactive ambitionnait de produire un MMORPG reposant quasi-exclusivement sur des mécaniques d’affrontements de guildes (GvG) dans un univers ouvert. Le jeu intègre certes de telles mécaniques de jeu, mais on sait qu’il est parfois difficile d’impliquer les joueurs durablement et massivement.
Aujourd’hui, le MMO s’enrichit d’une cinquième mise à jour majeure, Nimue, et elle affiche notamment pour objectif de faciliter les guerres de guildes, en organisant des affrontements en petits comités.

La mise à jour Nimue ouvre notamment une nouvelle sorte d’instance, les Royaumes de Cristal (une nouvelle zone mystique), dont les joueurs peuvent ouvrir les portes grâce à leur conquête dans l’univers de jeu (les territoires de tour de guet permettent de débloquer un accès au royaume de cristal). Les joueurs peuvent s’inscrire à ce combat GvG et deux équipes de cinq joueurs s’y affrontent : en capturant des objectifs, les joueurs réduisent les points de l’équipe adverse et l’équipe ayant le plus de point au terme du temps écoulé l’emporte (ou en réduisant les points de l’équipe adverse à zéro). Un principe de pillage de butin intégral (full loot) s’applique.
À la fin de chaque match, les joueurs se partagent des récompenses en fonction de leurs performances respectives. Selon le développeur, ce mécanisme (plus cadré et organisé, mais aussi un brin plus modeste) devrait contribuer à dynamiser les guerres de guildes d’Albion Online.
L’intégralité du contenu de la mise à jour Nimue (qui intègre des modifications de « qualité de vie », comme un outil de recherches de groupe) est détaillée sur le site officiel. Et le studio Sandbox Interactive profite de la mise à jour pour lancer une période de promotion : à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 27 novembre, les différentes versions d’Albion Online sont proposées à prix réduit (avec 33% de réduction).


Que pensez-vous de Albion Online ?

26 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

36 joliens y jouent, 50 y ont joué.