Mise à jour Merlyn : Albion Online précise le fonctionnement de ses Guerres de factions

La mise à jour Merlyn d'Albion Online doit notamment inaugurer un nouveau système de Guerre de Faction. Les joueurs pourront s'enrôler pour une faction afin de gagner des Points de faction utilisables dans des boutiques dédiées.

En mai dernier, le studio Sandbox Interactive esquissait à grands traits le contenu de la prochaine mise à jour majeure d'Albion Online, Merlyn, laissant la part belle aux guerres de faction. Si la date de lancement n'en est toujours pas précisée, le studio allemand commence à présenter ses projets visant notamment à redynamiser les mécaniques d'affrontements entre joueurs au sein du MMO, dans un nouveau journal de développement vidéo.

On l'a noté, la mise à jour Merlyn divise Continent Royal entre cinq factions chacune dirigée par une capitale. Au sein de ces villes et auprès du Général de Faction local, les joueurs pourront donc s'enrôler pour rejoindre l'une des factions en lice... et ainsi entrer en guerre contre les quatre autres factions de l'univers de jeu. Dès lors, il ne sera plus possible d'entrer dans leurs capitales, ni même à Caerleon et les joueurs des autres factions pourront être attaqués à vue sans conséquence pour sa réputation.

Mise à jour Merlyn : Albion Online précise le fonctionnement de ses Guerres de factions

Et pour inciter les joueurs à rejoindre une faction (le processus reste optionnel et on peut quitter une faction à tout moment), le développeur souligne que les membres d'une faction débloque l'accès à de nouvelles activités spécifiques : outre les affrontements PvP entre factions en monde ouvert ou la conquête d'avant-postes aux alentours de sa capitale, les joueurs pourront aussi s'atteler à des activités PvE ou encore à remplir des quêtes commerciales de factions (une nouvelle activité que le studio détaillera ultérieurement).
Autant d'activités qui permettront de gagner des « Points de faction » pour faire progresser son « Rang » au sein de la faction mais qui peuvent aussi être dépensés dans les boutiques de faction. Des boutiques spécifiques à chaque faction où l'on pourra notamment trouver des capes de faction pour améliorer son équipement, des montures de faction uniques ou encore des fragments de coeur de ville, une nouvelle ressource magique utilisée dans la fabrication de « quelques-uns des autres objets de faction » mais permettant aussi d'améliorer le raffinage des ressources brutes (moins de ressources brutes seront alors nécessaires pour produire davantage de ressources raffinées).

Le studio ne précise pas encore quand la mise à jour doit être déployée sur les serveurs live du MMO, mais d'ici là, le studio promet un nouveau journal de développement vidéo détaillant le fonctionnement des récompenses de Faction, des missions commerciales des Factions et la capture d'Avant-postes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

26 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

37 joliens y jouent, 49 y ont joué.