Plus de « profondeur » pour Albion Online avec sa mise à jour Lancelot

Albion Online accueillera sa prochaine mise à jour majeure, Lancelot, le 12 mars prochain. Elle affiche notamment l'ambition de proposer de nouvelles activités aux joueurs esseulés.

Le studio Sandbox Interactive avait promis le déploiement régulier de mises à jour de contenu pour Albion Online et le studio allemand tient le rythme : la prochaine extension d'Albion Online, Lancelot, sera officiellement disponible à partir du 12 mars prochain.
Mais pour quel contenu inédit ? De nouvelles fonctionnalités ayant vocation, selon le développeur, à ajouter de la profondeur à son MMORPG.

Plus de « profondeur » pour Albion Online avec sa mise à jour Lancelot

Plus concrètement, on sait qu'Albion Online a perdu de nombreux joueurs depuis son lancement, et s'ils sont maintenant réunis sur un mégaserveur (assurant donc une population dense), le développeur cherche manifestement aussi des méthodes pour occuper les joueurs esseulés qui attendent la connexion de leurs compagnons d'arme.
Raison pour laquelle la principale nouveauté de Lancelot repose sur l'ajout de la pêche à la ligne. On pourra donc pêcher dans les mers, les lacs, les rivières d'Albion, mais aussi pour les plus investis, débloquer plusieurs paliers de cannes à pêche, améliorer ses compétences de pêcheurs et tenter de pêcher toute sorte de poissons (une ressource à part entière dans l'économie du jeu), dont certains peuvent être rares, voire légendaires et conservés comme trophée.
Dans le même esprit, la mise à jour promet aussi l'ajout de « monstres mobiles » dans l'univers de jeu (généralement puissants, voire des bosses), qui n'apparaissent pas dans les camps préexistants, mais « un peu partout à travers le monde » et conçus pour être traqués par des joueurs seuls ou en petits groupes férus d'exploration et offrant de meilleures récompenses. On retient tout autant que pour pimenter l'exploration, le studio entend aussi intégrer des « Biens de luxe » dans Albion Online : des objets rares et convoités qu'on pourra trouver sur la dépouille de monstres, par exemple, mais devant être rapportés dans une capitale. Leur transport prend donc une dimension particulière, encourageant les joueurs s'organiser en conséquence.
La mise à jour Lancelot est donc attendue à partir du 12 mars prochain sur les serveurs live d'Albion Online. D'ici là, le contenu complet de la mise à jour est présenté par ici sur le site officiel.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

26 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

37 joliens y jouent, 49 y ont joué.