Guerre de guildes et de territoires : « Kay » s'annonce dans Albion Online

Albion Online esquisse sa prochaine mise à jour majeure, « Kay », articulée autour de systèmes de guerres de guildes et de conquêtes de territoires. La mise à jour sera déployée sur 6 décembre prochain.

On l'a noté, Albion Online doit faire l'objet de trois à quatre mises à jour majeures de contenu par an et cinq mois après son lancement (et une première mise à jour de contenus très encadrés), le MMO revient à son coeur de cible : des mécaniques de jeu plus ouvertes. La mise à jour « Kay », qui doit être déployée sur les serveurs live le 6 décembre prochain, promet en effet de se focaliser sur les activités de guildes.

Guerre de guildes et de territoires : « Kay » s'annonce dans Albion Online

Entre autres évolutions, la mise à jour « Kay » fera évoluer le système de territoires de guildes, qui ne sert plus uniquement à accueillir une base, mais aussi à « siphonner de l'énergie magique » au coeur de certaines zones stratégiques. Mais évidemment, il faudra compter avec les autres guildes, qui pourront lancer des raids sur ces territoires, pour éliminer les mages et récupérer une partie de l'énergie siphonnée, voire conquérir des territoires entiers (une nouvelle carte géopolitique doit faire son apparition dans le jeu afin d'identifier aisément les territoires et leur propriétaire).
Le mécanisme doit soutenir des stratégies d'envergure des guildes puisque piller l'énergie siphonnée d'un adversaire l'affaibli et renforce la guilde victorieuse qui pourra utiliser l'énergie pour acquérir des objets spéciaux -- et pour pimenter les affrontements entre guildes, la magie elle-même de l'univers pourra engendrer des avatars qui chercheront à repousser les guildes hors de leur territoire... ouvrant ainsi quelques perspectives aux guildes ennemies.
Par ailleurs, la mise à jour donne aussi le coup d'envoi d'un système de « saisons » visant à organiser les guerres de guildes -- la première saison sera lancée le 9 décembre, pour une durée de trois mois. Durant cette période, les actions des guildes leur rapportent des points contribuant à les faire évoluer dans un classement global et au terme de la saison, la guilde victorieuse sera honorée dans Caerleon (ses couleurs flotteront sur la cité) tout au long de la prochaine saison.

Les mauvaises langues diront peut-être qu'avant de faire évoluer le gameplay régissant les interactions entre guildes, il pourrait être opportun d'optimiser le jeu pour permettre des affrontements d'envergure (réunissant suffisamment de personnages dans une même zone sans souffrir de ralentissements significatifs) et le studio Sandbox Interactive y répond : la mise à jour « Kay » doit être l'occasion d'optimisations significatives. Selon le développeur « les performances du client de jeu, tout particulièrement durant les batailles à grande échelle » seront améliorées. On jugera donc sur pièce à partir du 6 décembre prochain.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

20 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

35 joliens y jouent, 40 y ont joué.