À venir dans Albion : contenu solo, monde ouvert et activités de guildes

Albion Online promet trois à quatre mises à jour majeures par an et le studio Sandbox Interactive esquisse ses projets à venir : occuper les joueurs solitaires, dynamiser l'univers de jeu et davantage impliquer les joueur dans les guildes, présentées comme le coeur du gameplay du MMO.

Si les premiers pas d'Albion Online ont été laborieux (notamment en termes de stabilité des serveurs), le studio Sandbox Interactive entend déployer « trois à quatre mises à jour majeures par an » et le développeur esquisse quelques-unes de ses priorités pour le futur proche du jeu.
On en retient notamment que le studio Sandbox a identifié trois grands chantiers à faire évoluer : étoffer le contenu solo, dynamiser l'univers de jeu et faire en sorte que les joueurs trouvent plus aisément leur place au sein des guildes.

À venir dans Albion : contenu solo, monde ouvert et activités de guildes

D'abord et paradoxalement, Sandbox Interactive entend ajouter du contenu solo à son MMO, « parce qu'aucun joueur ne passe 100% de son temps en groupe » et qu'il faut aussi pouvoir s'occuper lorsqu'on attend ses compagnons d'arme. Le studio entend donc intégrer de nouvelles activités économiques pouvant être réalisées seul (comme pêcher par exemple), mais aussi ajouter de nouvelles zones dans lesquelles le zerg sera impossible (comment ?), afin que les joueurs solitaires puissent s'y aventurer sans (trop de) risques.
Ensuite, le développeur entend revoir l'univers de jeu, jugé « un peu ennuyeux et figé », afin de le rendre « bien plus dynamique ». Peu de détails concrets sont livrés à cette heure, mais le développeur souhaite y ajouter de « nouvelles fonctionnalités » (sans autres précisions) et « bien plus de choses à découvrir ». De quoi, sans doute, faire en sorte que l'exploration reprenne un peu de sens dans le MMO.
Enfin, le développeur entend concentrer ses efforts sur les affrontements extérieurs, reposant essentiellement sur les guerres de guildes (le coeur d'Albion Online selon le studio), afin de faire en sorte que tous les joueurs puissent y prendre leur juste part -- sans se limiter aux affrontements « 5 contre 5 » et pour que tous les membres de guildes puissent participer. Et dans cette optique, Sandbox Interactive prévoit l'ajout de différents « outils de guildes » permettant de davantage impliquer les joueurs au sein des guildes ou de les gérer plus efficacement (afin de partager des ressources ou mieux en gérer la hiérarchie).

À défaut de détail précis (le développeur promet néanmoins d'expliciter ces projets plus concrètement prochainement), on comprend que Sandbox Interactive entend redynamiser Albion Online afin que les joueurs se (ré)approprient le MMO (c'était l'argument d'origine du projet), que ce soit dans l'univers de jeu ou ses structures sociales.

Réactions (182)


Que pensez-vous de Albion Online ?

19 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

35 joliens y jouent, 40 y ont joué.