Albion Online précise les modalités de sa version d'essai

Attendue de longue date, la version d'essai d'Albion Online se précise : les joueurs actifs pourront acheter des clefs d'essai pour 1000 pièces d'or et les offrir au curieux. L'investissement sera remboursé avec une prime si le testeur achète le jeu.

On s'en souvient, le lancement commercial d'Albion Online l'été dernier a été relativement houleux (les serveurs peinant à accueillir les joueurs, tant du fait de l'optimisation du jeu que des attaques dont les infrastructures du studio ont fait l'objet) et aujourd'hui que les serveurs sont un tantinet plus stables, le studio Sandbox Interactive entend manifestement encourager les nouveaux à venir (re)découvrir le MMO, grâce à une version d'essai, réclamée par les joueurs curieux et envisagée de longue date, et en détaille les modalités sur le site officiel.

Albion Online précise les modalités de sa version d'essai

Pour autant, pour tester Albion Online à bon compte pendant sept jours, il ne suffira pas de s'inscrire sur le site officiel. La version d'essai du MMO prend davantage la forme d'un système de parrainage : les joueurs actifs du MMO (ayant donc payé leur copie du jeu) ont dorénavant la possibilité d'acheter une « clef d'essai » contre 1 000 pièces d'Or ou son équivalent en Argent, afin de l'offrir à un curieux souhaitant tester le jeu -- la clef permettra donc se connecter gratuitement pendant sept jours.
Le « parrain » recevra des récompenses (des objets divers et régulièrement renouvelés pour encourager de multiples parrainages) dès lors que le parrainé se connecte et s'il achète en plus une copie du jeu au terme de son essai, les 1000 pièces d'Or que le parrain avait investies lui seront remboursées avec un bonus pouvant atteindre 5000 pièces d'Or supplémentaires selon la version du jeu achetée.
Si d'aucuns auraient peut-être préféré un système moins mercantile, gageons que les curieux pourront prochainement tester le MMO et se forger un avis concret avant d'éventuellement s'y établir.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

19 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

35 joliens y jouent, 40 y ont joué.