La mise à jour « Joseph » est déployée sur les serveurs live d'Albion Online

La mise à jour « Joseph » d'Albion Online est officiellement déployée sur les serveurs live du MMORPG. Au programme, du contenu PvE et PvP instancié, mais aussi de quoi encourager les joueurs à se risquer dans le monde ouvert du jeu.

On l'évoquait récemment, Albion Online accueille sa première mise à jour de contenu depuis son lancement commercial en juillet dernier, baptisée « Joseph » et qui vient tout juste d'être déployée aujourd'hui sur les serveurs live du MMORPG.

Du contenu instancié...

La mise à jour « Joseph » est déployée sur les serveurs live d'Albion Online

Cette mise à jour « Joseph » est un brin atypique dans le contexte d'Albion Online (dont l'argument repose essentiellement sur des mécaniques de jeu ouvertes et sandbox), dans la mesure où elle se focalise notamment sur des contenus instanciés. On l'évoquait, Joseph ouvre les portes d'une Arène PvP (où s'affrontent deux équipes de cinq joueurs), et pour les combattants davantage férus de PvE, elle intègre également deux nouvelles expéditions, ces missions accessibles d'un clic via un PNJ et conçues pour être nettoyées par des joueurs seuls ou en petit comité en quelques dizaines de minutes au plus -- de quoi patienter avant de retrouver les membres de sa guilde ou de s'aventurer dans l'univers ouvert. Avec la mise à jour Joseph, deux de ces expéditions sont donc déployées, l'une conduisant à affronter « Trois soeurs » dévouées au culte de Morgana dans un ancien monastère, l'autre à vaincre des armées de soldats morts-vivants dans le cadre d'une « Bataille éternelle ».

... avant de s'aventurer dans le monde ouvert

S'inscrivant sans doute davantage dans l'esprit traditionnel d'Albion Online, Joseph marque aussi une refonte des anciens Sites de Reliques. Dorénavant, ils deviennent des « Sites aux trésors » (des coffres renfermant de l'argent), et sont surtout plus nombreux et davantage disséminés dans l'univers de jeu, dans les zones jaunes, rouges et noires, et qu'il faudra éventuellement disputer aux autres joueurs.
On en comprend aisément la mécanique de ces trésors : encourager les joueurs, seuls ou en groupe, à s'aventurer dans le monde d'Albion et donc à prendre quelques risques puisque les lieux sont « automatiquement marqués comme "hostile" » obligeant donc à se confronter à la faune locale et aux autres explorateurs. En outre, les joueurs pourront également prendre le risque de détruire des Urnes pour en récupérer le contenu, mais en étant prêt à affronter les Fantômes qu'elles renferment pour obtenir quelques récompenses supplémentaires.

Et comme de coutume, la mise à jour apporte aussi son lot de correctifs et de rééquilibrages (de nouveaux effets visuels de compétences, par exemple), ou encore d'améliorations d'ergonomie pour les joueurs -- notamment une refonte de l'interface ou encore l'activation du système de « lancement intuitif » (smart-cast) facilitant l'utilisation et le ciblage de compétences à la souris. Et s'y ajoute de quoi continuer à étendre les capacités de ses personnages avec l'ajout de cinq nouvelles compétences (T5) pour les Arcs, les Dagues, les Bâtons Damnés, les Épées et les Lances.
Le contenu de la mise à jour Joseph est officiellement disponible à compter d'aujourd'hui et Albion Online reste distribué en buy-to-play sur le site officiel.

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

18 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

36 joliens y jouent, 40 y ont joué.