Mise à jour « Joseph » : aperçu de l'arène PvP d'Albion Online

Le 27 septembre, Albion Online accueillera sa première mise à jour de contenu, « Joseph ». Entre autres nouveautés, elle intègre une arène PvP instanciée opposant deux équipes de cinq joueurs.

En juillet dernier, le studio Sandbox Interactive lançait la version commerciale d'Albion Online et si les premières semaines d'exploitation du MMO ont été laborieuses (notamment en termes de stabilité et d'accès aux serveurs), le développeur promettait de déployer trois à quatre mises à jour majeures par an. La première de ces mises à jour de contenu, « Joseph », sera déployée le 27 septembre et promet moult correctifs, rééquilibrages ou encore de nouvelles expéditions, mais aussi une première arène PvP instanciée.

Mise à jour « Joseph » : aperçu de l'arène PvP d'Albion Online

Accessible depuis la plupart des grandes villes de l'univers de jeu (via le système de file d'attente solo ou de groupe accessible auprès du PNJ Joan, le Maître de l'Arène), l'Arène d'Albion Online accueille deux équipes de cinq joueurs qui s'affrontent pour le contrôle de Pierres Runiques : chaque équipe débute avec 150 points et l'objectif consiste à ramener le score de l'équipe adverse à 0 en éliminant ses membres et en détruisant des Pierres Runiques.
Les affrontements dans l'Arène rapportent par ailleurs des Sceaux d'Arène (pour un maximum de neuf Sceaux d'Arène gagnables par jour), qui pourront ensuite faire l'objet d'échanges avec d'autres joueurs ou auprès du Maître de l'Arène contre des récompenses (de l'équipement, des bannières ou encore des montures).

Évidemment, le coeur du gameplay d'Albion Online repose essentiellement sur des mécaniques PvP, mais traditionnellement plutôt en monde ouvert et avec le risque de perdre son équipement à chaque mort puisque l'équipement des vaincus peut être pillés -- et à ce titre, les affrontements entre guildes devraient être l'objet de la prochaine mise à jour majeure du MMO, « Kay ».
Ce système d'Arène tranche donc avec la ligne historique d'Albion Online, mais selon le développeur, il doit permettre à l'ensemble des joueurs de s'exercer au PvP, sans trop de contrainte (sans risque de perdre son équipement), de façon plutôt accessible (en s'inscrivant à une file d'attente, sans avoir à arpenter l'univers de jeu en quête d'adversaires) et dans un cadre plutôt équilibré (sans risquer d'affronter un ennemi potentiellement plus nombreux ou plus puissant). Les Arènes offrent donc un cadre « confortable » aux joueurs férus de PvP, mais on en connait aussi les limites : le risque que les joueurs s'y cantonnent et ne s'aventurent plus (autant) dans le monde ouvert, limitant d'autant les chances d'interactions et de confrontations entre joueurs. Parallèlement à l'Arène, gageons que la prochaine mise à jour « Kay » saura aussi rendre le GvG suffisamment attractif pour encourager les joueurs à s'y essayer.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

18 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

36 joliens y jouent, 40 y ont joué.