Le futur d'Albion Online, trois à quatre mises à jour majeures par an

Après les difficultés rencontrées lors du lancement, l'équipe de développement à l'ouvrage sur le MMORPG sandbox Albion Online se focalise désormais sur le futur.

Le futur d'Albion Online, trois à quatre mises à jour majeures par an

Si les nombreuses attaques DDoS ont compliqué la tâche des développeurs -- et le quotidien des joueurs -- sur le tout récent Albion Online lors de la période de lancement, il est temps pour le studio Sandbox Interactive d'établir le rythme de croisière qui permettra à son MMORPG de s'établir dans la durée. La feuille de route en terme de développement se veut classique, en alliant l'ajout de nouveaux contenus et l'amélioration des systèmes existants. De trois à quatre mises à jour majeures sont ainsi planifiées par an, avec pour objectifs de renouveler l'intérêt des joueurs vétérans et de peaufiner le jeu dans son ensemble.

Deux ajouts en ligne de mire, l'arène et la mise en avant des affrontements de guilde

Le principal ajout avec la mise à jour « Joseph » sera l'arène, pour organiser des combats non-létaux entre deux équipes de cinq joueurs. Les affrontements reposeront sur la capture de points, pour décrocher des jetons afin d'acquérir des récompenses dédiées à l'arène. On sort ainsi du cadre initial des affrontements entre joueurs sur Albion Online, quand la prise de risque et la perte de son équipement apportent un certain piquant. L'objectif de l'arène est de proposer des combats PvP rapides et accessibles, avec un certain équilibre des forces en présence.

La principale caractéristique d'Albion Online reste toutefois les affrontements entre guildes, au coeur de la mise à jour « Kay » prévue d'ici la fin de l'année. Il s'agira alors d'encourager les tensions, en relevant les récompenses en jeu au fil des saisons basées sur un système de classement. Une tour de guet permettra d'engranger des points, dont la possession sera régulièrement remise en question par des PNJ et les autres guildes. La première guilde au classement à la fin de la saison pourra se targuer d'établir un âge d'or à son nom, tandis que les joueurs impliqués décrocheront des récompenses dont des montures de combat annoncées comme exceptionnelles.

62d4b1edf4712f3d22e3f5ee78c168c3d6ec17d5.jpeg

Dans la veine des affrontements entre guildes, les développeurs espèrent introduire avec « Kay » le raid de territoire. L'idée est de pouvoir tuer les gardes de tour de guet, pour y installer ses propres gardes qui voleront alors une partie des récompenses des lieux. La guilde sensée contrôler ce territoire devra rétablir l'ordre pour retrouver sa productivité maximale, demandant une vigilance et une présence constante. Pour les guildes ne pouvant se permettre de contrôler un territoire, ceux des autres deviendra alors un terrain de jeu.

Le studio Sandbox Interactive devrait par la suite se pencher sur la question de l'expérience PvE sur Albion Online. Le contenu des mises à jour « Joseph » et « Kay » seront un bon indicateur de la capacité du studio à renouveler l'intérêt de son titre tout en peaufinant l'expérience proposée. Quand la nouveauté arrive à s'inscrire dans un ensemble cohérent permettant de réellement enrichir un MMORPG sandbox, on peut partir pour de nombreuses années de jeu. Pour les intéressés souhaitant approfondir la question, les autres améliorations envisagées sur Albion Online dans les mois à venir sont détaillées sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

18 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

36 joliens y jouent, 40 y ont joué.