Des compensations pour les premiers joueurs d'Albion Online

Albion Online connait un certain succès depuis son lancement, si bien que les serveurs peinent à tenir la charge et que les joueurs subissent des ralentissements. Le studio Sandbox Interactive prévoit des solutions techniques et des compensations pour les joueurs.

On l'a noté, Albion Online était officiellement lancé le 17 juillet dernier et selon le studio Sandbox Interactive, le MMO rencontre davantage de succès auprès des joueurs qu'initialement envisagé. Rares sont les développeurs à s'en plaindre, mais ici, la forte densité de population dans certaines zones met les serveurs à rude épreuve et entraine des ralentissements dans le jeu. Les joueurs s'en plaignent logiquement et le développeur s'en explique régulièrement sur les forums officiels. Dans un billet tout juste publié, l'équipe de développement précise son plan d'action.

Des compensations pour les premiers joueurs d'Albion Online

On en retient peu ou prou que les joueurs se heurtent à des ralentissements dans les zones surpeuplées et dans le cadre d'affrontements impliquant de nombreux combattants. Et selon le développeur, la problématique est due au fait que plus il y a de joueurs présents, plus les interactions à gérer par le serveur sont nombreuses : le chiffre augmente de façon exponentielle et renforcer les infrastructures techniques n'y changent rien (dès qu'un joueur supplémentaire intervient, les calculs sont démultipliés).
Pour remédier à ces deux principales difficultés, le développeur envisage des solutions de court ou moyen termes passant notamment par un système d'instances pour délester les zones surchargées (en ville, essentiellement) et l'augmentation du nombre et de la fréquence d'apparition des « zones d'intérêt PvP », de sorte de davantage répartir les joueurs à travers l'univers de jeu et éviter que tous les joueurs se concentrent au même endroit, au même moment pour en profiter.
Par ailleurs, pour une raison encore non identifiée, les serveurs de jeu doivent être relancés régulièrement quand les accès à la base de données s'emballent, alors qu'ils restent en-deçà de leur capacité maximum. Le développeur se dit en contact direct avec les équipes d'Apache Cassandra, la technologie sur laquelle repose la base de données du MMO, afin d'appliquer un correctif rapidement.

Et si le studio tente de faire preuve de pédagogie pour expliquer aux joueurs à la fois l'origine des problèmes et les solutions mises en oeuvre, Sandbox Interactive a manifestement aussi conscience de l'exaspération de certains joueurs et annonce donc des compensations : tous les joueurs ayant joué entre le lancement commercial d'Albion Online (le 17 juillet) et hier recevront sept jours de temps de jeu premium supplémentaire sur leur compte. Et si les problèmes ne sont toujours pas résolus d'ici deux semaines (le temps d'appliquer des solutions, mais aussi que l'engouement du lancement s'estompe), des compensations supplémentaires seront accordées.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

18 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

36 joliens y jouent, 40 y ont joué.