Un « character builder » pour Albion Online

Une semaine après son lancement (qui se révèle plutôt un succès populaire, même si les serveurs sont mis à rude épreuve), Albion Online se dote d'un « character builder » officiel, compilant l'intégralité de l'équipement du MMO.

Il y a un peu plus d'une semaine, le studio Sandbox Interactive lançait officiellement la version commerciale d'Albion Online et manifestement, le MMO rencontre un certain succès -- dès avant le lancement, le développeur revendiquait la vente de « plus de 250 000 packs de fondateurs, ayant permis de lever plus de 10 millions de dollars », rentabilisant ainsi le développement initial d'Albion Online, en plus de garantir un équilibre économique suffisant pour assurer la pérennité de l'exploitation du jeu. Et aujourd'hui, Albion Online connait les affres de tous les MMO connaissant un certain succès populaire : les serveurs sont pris d'assaut et les joueurs subissent des ralentissements dans les zones les plus peuplées (le développeur indique travailler notamment sur une optimisation du code pour contribuer à y remédier, en attendant que l'activité des serveurs se normalise).

Un « character builder » pour Albion Online

On comprend quoi qu'il en soit que Sandbox Interactive se projette dans une exploitation à long terme et pour accompagner cette exploitation, le studio prévoit à la fois des mises à jour régulières dans le jeu (trois à quatre par ans, sans plus de précision pour ne pas s'imposer de contraintes), mais aussi des outils hors du MMO. Et le développeur officialise aujourd'hui l'un d'eux : un character builder permettant de concevoir la « feuille de son personnage » avec son équipement, voire d'un groupe entier afin d'imaginer des synergies efficaces, voire de partager des guides de jeu avec le reste de la communauté du MMO.
Et dans le cadre d'Albion Online, l'outil est d'importance puisqu'il intègre l'intégralité de l'équipement disponible dans le MMO et que dans Albion Online, « le personnage est ce qu'il porte » (c'est l'équipement qui détermine ses capacités). On sait tout autant que le jeu encourage l'optimisation et le character builder doit donc répondre aux aspirations des adeptes du theorycrafting -- en attendant que d'autres applications sur le contenu du jeu soient déployées à l'avenir.
L'outil sera tout autant le moyen de suivre l'évolution des ajouts d'objets dans le jeu, puisque si le développeur n'envisage pas l'intégration de nouvelles lignes d'objets à court terme, de l'équipement inédit est bien prévu, tout comme de nouveaux artefacts de niveau 3 (entre autres nouveautés, le développeur évoque déjà l'ajout de quinze armes et neuf sets d'armures inédites ayant toutes des capacités uniques).

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

18 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

36 joliens y jouent, 40 y ont joué.