Système de Réputation & Crimes d’Albion Online

Albion Online est un MMORPG où le PvP est l’une des mécaniques centrales du jeu avec comme intérêt de récupérer tout ce que possède sa victime via le full loot. Pourtant rien ne régulait réellement ce système hormis les quelques règles des zones vertes, jaunes, rouges & noires au sujet de la possibilité d’attaquer ou non, et de looter ou non.

 Les développeurs ont décidé d’intégrer un système de Réputation & Criminalité proche de celui d’Ultima Online, référence du genre. Actuellement, le jeu est fait de telle manière que les joueurs ont tendance à tirer à vue sur les autres joueurs dès qu’ils entrent en zone jaune et supérieures. Le système de Réputation permettra aux guildes & joueurs solos de réfléchir à leurs actes sur les Îles Royales, alors que les guildes hardcores pourront s’éloigner jusque dans les Terres Lointaines où la loi du plus fort est de rigueur. 

Le système de Réputation

 Exclusif aux Îles Royales, les Forces Expéditionnaires du RoI font respecter la loi et s'assurent que chacun en soit récompenser ou à l’inverse, puni pour toute entrave. Les joueurs se limitant à collecter des ressources et à combattre les créatures hostiles sans jamais attaquer d’autres joueurs, deviendront des citoyens modèles.

Ceux qui, au contraire, attaqueront d’autres joueurs, les assassineront et pilleront leurs cadavres deviendront des criminels recherchés.

 Chaque action bonne ou mauvaise, modifie la valeur de votre réputation. Cette valeur est traduite par des statuts qui iront de Glorieux, Noble, Vertueux, Fiable, à Infâme, Crapuleux, Néfaste et Redoutable. Les titres positifs seront suivis d’une étoile et un crâne indiquera les joueurs pk.

 A noter que toute action faite dans les Terres Lointaines n'affecte en aucun cas le niveau de réputation cumulé dans les Terres Royales.

Réputation Glorieuse

 Avoir une étoile jointe au pseudo, synonyme de réputation positive, n’apporte concrètement aucun avantage que ce soit un buff ou équipement spécifiques. Toutefois deux points sont à noter:

  • La confiance : Vu que les autres joueurs peuvent voir le niveau de réputation affiché, ils sont dès lors rassurés sur les intentions du joueur qui ne devrait pas les agresser.

  • Pénalité plus forte pour les PK supplémentaire : Un criminel qui tuerait un joueur ayant une forte réputation baisserait d’autant plus sa propre réputation. Ainsi il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d’assassiner un Glorieux Joueur.

Par ailleurs, l’auto-défense est autorisée. Le joueur est libre de riposter et de tuer son agresseur sans pour autant pénaliser sa valeur de réputation.

Réputation Redoutable

 Devenir un criminel est un choix de carrière. Il faut se signaler comme guerrier et conquérant. Si le niveau de réputation est positif au moment du signalement, le joueur deviendra neutre. Aucun retour en arrière ne saurait lui rendre son ancien niveau, aussi faut-il bien réfléchir avant de prendre une telle décision. La baisse de sa réputation est basé sur le type de comportement agressif:

  • Attaquer fait perdre de la réputation mais c’est son exécution qui entraîne le plus de pénalité.
  • Plus la réputation de la cible est élevée, plus le criminel perd en Réputation.
  • Tuer un autre criminel n’entraîne aucune pénalité.      
  • Prendre part à un crime affectera équitablement la perte de Réputation même si on a heal le criminel sans faire de dégâts directement.
  • D'autre part un joueur qui laissera sa victime se faire achever par une créature sauvage en portera toutefois la responsabilité et sera puni en conséquence.

Un criminel se fera attaquer par les gardes des villes pour les empêcher d’y accéder.

Pour récupérer de la Réputation, il faudra récolter et tuer des créatures, mais aussi laisser le temps pour regagner en réputation petit à petit s’il ne commet pas d’autres crimes.

Zones PvP sans restriction

 Comme dit plus haut dans l’article, Les Terres Lointaines ne sont pas gouvernées par les Forces Royales Expéditionnaires. Le système actuel restera en l’état. Tout joueur  sera alors libre d'attaquer et de tuer à vue d'autres joueurs, sans pour autant craindre pour sa réputation. Ces zones sont parfaites pour les joueurs et guildes hardcores qui chercheront à dominer ces terres en revendiquant les territoires.

  Et vous, quel citoyen serez-vous le 1er août ?

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

32 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur