Albion Online ajuste son contenu PvE avec la refonte de la faction de Morgana

Actuellement en bêta-test fermée, le MMORPG sandbox Albion Online procède à une refonte globale de son expérience de jeu, passant notamment par des changements apportés à ses factions calibrées en fonction des tiers.

Albion Online ajuste son contenu PvE avec la refonte de la faction de Morgana

En phase avec un bêta-test, le studio Sandbox Interactive procède à l'inventaire méthodique du contenu de son MMORPG. Des modifications sont ensuite apportées en fonction des retours des joueurs, pour mieux peaufiner l'expérience de jeu avant la sortie. Les différentes factions correspondant chacune à un contenu bien spécifique sont ainsi amenées à être remaniées. Après le travail effectué sur la faction des hérétiques présente en début de jeu, les développeurs vont notamment se pencher sur le cas des adeptes de Morgana peuplant les contrées les plus noires d'Albion Online.

Ce travail s'effectuera en plusieurs phases, le studio focalisant l'essentiel de ses ressources sur la création du Nouveau Monde. Il s'agira donc dans un premier temps d'ajuster la difficulté des ennemis pour correspondre à l'expérience de jeu attendue. Les monstres en dehors des donjons seront ainsi plus faciles à combattre, afin de ne pas gêner les affrontements entre joueurs. À l'inverse, les monstres en donjon se voient affublés de nouveaux sorts pour devenir bien plus exigeant. Le nouveau mécanisme de mort laissant plus de marge d'erreur aux joueurs, il était nécessaire selon les développeurs d'exiger plus des joueurs de leur vivant. De nouveaux boss et donjons viendront par la suite, quand le studio aura achevé son travail sur le Nouveau Monde.

L'essentiel reste pour le studio Sandbox Interactive de proposer un contenu en adéquation avec sa vision d'un MMORPG et les attentes des joueurs. L'équilibrage des zones noires, destinées aux joueurs s'exposant à tous les risques, s'avère essentiel pour préserver l'intérêt dans la durée d'Albion Online. Le défi doit être à la hauteur des groupes en PvE, tout en préservant les affrontements entre joueurs. Il restera à vérifier à l'usage si l'équilibre est à la hauteur mais surtout l'intérêt de l'ensemble.

Source : https://albiononline.com/fr/news/in-development-Morgana-rework

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

19 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

35 joliens y jouent, 40 y ont joué.