Albion Online étend sa bêta et renonce au modèle free-to-play

Le MMORPG cross-plateforme s'oriente vers un modèle commercial traditionnel et étend son bêta-test jusqu'au l'été 2016.

Alors que la bêta fermée d'Albion Online bât son plein, les développeurs ont fait à l'occasion de cette fin d'année deux annonces d'importance: d'une part, la bêta fermée est étendue jusqu'au 1er août 2016 afin d'assurer une qualité maximum au titre et d'y ajouter plus de contenu, et d'autre part le jeu se détourne du modèle free-to-play, du moins pour son lancement.

Les développeurs de Sandbox Interactive expliquent:

"Faire les modifications nécessaires afin de rendre Albion Online free-to-play (ndr: développement de la boutique d'objets, etc.) prendrait un temps non négligeable que nous préférons dédier à rendre le jeu de base encore meilleur."

Les développeurs indiquent que cette modification ne s'applique qu'au lancement initial du jeu, impliquant ainsi qu'un modèle hybride désormais bien connu dans le milieu des MMO sera probablement mis en place par la suite.

Une fois la bêta terminée, les "Founder's Packs" actuellement disponibles seront changés en "Starter Packs" proposant moins d'avantages, qui serviront donc d'accès payant à Albion Online. L'annonce ne précise pas si ces packs seront adjoint d'un abonnement, ou bien si le jeu s'oriente vers un modèle "Buy-to-play" proche de Guild Wars.

En 2016, l'extension de la bêta permettra à Sandbox Interactive d'effectuer de nombreuses améliorations au titre avant son lancement officiel, notamment un agrandissement du monde, une refonte de certaines zones, l'implémentation d'un système de JcJ basé sur la réputation, l'ajout de la pêche, et bien d'autres éléments que vous pouvez découvrir en détail par ici.

Source : https://forum.albiononline.com/index.php/Thread/27962-Road-to-Release/?postID=297260#post297260

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

8 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

29 joliens y jouent, 31 y ont joué.