Albion Online relance sa bêta à partir du 23 novembre

Après une dernière phase d'alpha l'été dernier, Albion Online évolue en bêta-test à partir de fin novembre. L'occasion de découvrir concrètement les progrès de développement du MMO de Sandbox Interactive.

Albion Online relance sa bêta à partir du 23 novembre

Officiellement distribué dans le cadre d'un accès anticipé depuis maintenant plusieurs mois, Albion Online accueillait ponctuellement les joueurs sur ses serveurs de test, dans le cadre de sessions d'alpha -- le MMO était notamment jouable en juillet dernier à l'occasion d'une alpha estivale).
Le jeu s'apprête maintenant à passer en bêta et le studio Sandbox Interactive précise aujourd'hui une date de lancement des tests le 23 novembre prochain (pour les « fondateurs légendaires », et les fondateurs épiques puis vétérans les rejoindront respectivement les 24 et 25 novembre). Un bêta-test qui doit évidemment être l'occasion de découvrir les progrès du développement depuis l'alpha de l'été dernier, dont le développeur précise la teneur à grands traits :

  • La refonte du système de combat : un système rééquilibré et contenant de nouvelles compétences (et compétences de tir), et de nouveaux sorts et armures
  • Les coffres au trésor et les temples : de précieux butins et de nouveaux lieux de fabrication d'équipement enchanté situés dans des zones PvP ;
  • Les îles privées améliorables : des îles personnelles et îles de guilde améliorables offrant plus d'espace pour la construction et l'agriculture ;
  • Les travailleurs : des PNJs à recruter pour collecter des ressources ;
  • Le remaniement des points d'apprentissage : en un système de bonus permettant de progresser sur le Panneau du destin
  • Les comptes premium : qui offriront, entre autres, du butin supplémentaire sur les monstres tués ainsi qu'une progression plus rapide sur le Panneau du destin.

Pour les curieux, les inscriptions aux tests restent ouvertes sur le site officiel, en attendant un lancement commercial l'année prochaine.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

30 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur