Albion Online étoffe ses « îles privées »

Dans Albion Online, les joueurs peuvent acquérir des îles privées, où installer maisons et ateliers d'artisanat. Le studio Sandbox Interactive souhaite renforcer leur intérêt -- mais les joueurs s'interrogent sur l'intérêt d'instances privées dans un MMO ouvert.

Après plusieurs phases d'alpha-test, Albion Online donnera le coup d'envoi de sa bêta en novembre prochain. L'occasion d'accueillir davantage de joueurs sur les serveurs de test, mais surtout de découvrir de nouvelles fonctionnalités que le studio Sandbox Interactive s'attèle à présenter progressivement.

Albion Online étoffe ses « îles privées »

Entre autres améliorations, la bêta de novembre permettra d'éprouver de nouveau système « d'îles privées » d'Albion Online (qui fait peu ou prou office de système de housing, que ce soit pour un joueur ou une guilde, accessible depuis les villes contrôlées par les guildes concernées et dont on peut configurer les autorisations d'accès). On le sait, les joueurs peuvent d'ores et déjà acquérir une île et y installer maisons et ateliers, mais la dimension ludique des îles s'avérait plutôt limitée. Sous l'impulsion des joueurs, le développeur s'est donc attelé à en étoffer les mécaniques de gameplay.
Pour les doter d'un certain intérêt ludique, les îles privées pourront dorénavant être améliorées et gagner des niveaux (Sandbox Interactive en prévoit pour l'instant cinq différents). Et si peu de détails sont communiqués à cette heure sur les différences de ces niveaux, le développeur précise néanmoins que les îles de niveau 5 pourront accueillir davantage de bâtiments et ateliers, et qu'ils pourront être largement personnalisés.
Mais si la mise à jour permet d'augmenter le nombre de fonctionnalités dans le MMO, en plus de fixer de nouveaux objectifs individuels ou de guildes, certains joueurs s'interrogent aussi sur la pertinence de la fonctionnalité : dans un jeu reposant largement sur les interactions entre joueurs, les encourager à s'enfermer dans une instance personnelle n'est sans doute pas anodin (a fortiori quand le même développeur promet la possibilité de recruter des « ouvriers » PNJ susceptibles de travailler dans les ateliers des îles privées). Il appartiendra donc au développeur d'équilibrer soigneusement l'intérêt des îles privées (ce qu'on peut y produire) et celui des zones ouvertes. Ce sera sans doute l'un des objets de la bêta à venir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

19 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

35 joliens y jouent, 40 y ont joué.