Albion Online étoffe son contenu en monde ouvert

En attendant la prochaine phase de test d'Albion Online, le studio Sandbox Interactive en peaufine le gameplay t imagine des mécaniques encourageant les interactions entre les joueurs en zone ouverte.

Après quelques semaines de test cet été et en attendant la prochaine phase de bêta d'Albion Online (qui pourrait se tenir dès novembre prochain), le studio Sandbox Interactive esquisse quelques-uns de ses projets à venir et manifestement, le développeur entend pimenter l'univers ouvert de son MMO, notamment en y installant de nouveaux « points d'intérêt ».

Albion Online étoffe son contenu en monde ouvert

Par définition, le gameplay est l'art d'encourager des comportements ludiques et le studio Sandbox Interactive entend manifestement inciter les joueurs à explorer les zones ouvertes d'Albion Online plutôt que de rester dans les zones sûres. On sait que déjà, les ressources rares et convoitées se trouvent dans les zones les plus dangereuses et prochainement, il faudra aussi s'y aventurer pour trouver les temples de différentes sortes, des bâtiments « indispensables pour fabriquer de l'équipement enchanté ». Les (guildes de) joueurs devront donc conquérir et tenir différents type de temples (de différentes tailles et de différentes sortes -- les uns pour les objets offensifs, les autres pour les objets défensifs ou d'autres encore pour les objets de soutien), afin d'y conduire leurs artisans pour assurer leur production d'objets. Et on imagine que les guildes adverses auront à coeur de contrecarrer les projets ennemis.
Dans le même esprit, Sandbox Interactive souhaite aussi encourager l'exploration puisque dorénavant, l'univers de jeu cachera des « trésors » (des coffrets, des coffres et des malles), il faudra donc trouver mais aussi s'accaparer et évidemment, les plus riches seront aussi les mieux protégés. De même, ces trésors apparaissent sur la carte, tout comme le moment et le contenu du coffre se régénère. Les explorateurs devront donc s'attendre à devoir rivaliser avec d'autres chasseurs de trésors pour s'en approprier les richesses.
On le comprend, on retient que le développeur travaille et peaufine donc les mécaniques de son MMO et plus spécialement ses composantes « ouvertes » encourageant les interactions entre les joueurs. Si l'on attend encore la date de la prochaine phase de test d'Albion Online, on sera sans doute curieux de les tester sur pièce.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

16 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

34 joliens y jouent, 37 y ont joué.