L'auteur Peter Newman imaginera l'histoire du monde d'Albion Online

Pour approfondir l'univers de jeu et enrichir sa trame, Albion Online profitera de l'imagination du romancier britannique Peter Newman qui doit étoffer le background du MMO en attendant de signer un roman inspiré du jeu.

L'auteur Peter Newman imaginera l'histoire du monde d'Albion Online

En bref. Dans les univers « sandbox », ce sont traditionnellement les joueurs qui écrivent l'histoire d'un monde au gré de leurs actions et interactions. Pour autant, une trame étoffée permet aussi de davantage s'immerger dans un monde et de mieux en comprendre les tenants et aboutissants. Raison pour laquelle, sans doute, le studio Sandbox Interactive s'adjoint aujourd'hui les services de l'auteur britannique Peter Newman pour imaginer l'histoire du monde d'Albion Online et de ses principales factions -- devant mieux expliquer leurs antagonismes ou accointances, notamment.

Et on imagine que Peter Newman pourrait efficacement contribuer à approfondir le contenu du MMO puisqu'on lui doit notamment le roman The Vagrant, qu'on connait certes pour le héros emblématique du titre (à la personnalité très marquée alors même qu'il reste mutique presque tout du long de l'histoire), mais surtout pour sa capacité à dépeindre un monde -- à mi-chemin en fantasy et post-apocalyptique, dans The Vagrant, après l'univers a été ravagé par des hordes démoniaques.
On sera quoiqu'il en soit curieux de découvrir progressivement les arcanes du monde d'Albion, d'abord dans le MMO évidemment, mais aussi dans le cadre d'un roman inspiré de l'univers de jeu auquel s'attèle Peter Newman et qui devrait être publié d'ici l'année prochaine.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Albion Online ?

19 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

35 joliens y jouent, 40 y ont joué.