Albion Online précise le déroulement de ses guerres de guildes

Dans Albion Online, les guildes se disputent des territoires. Mais selon certaines conditions pour assurer une forme d'équité entre les différentes structures, peu importe leur taille ou fuseau horaire.

Albion Online précise le déroulement de ses guerres de guildes

On le sait, le bien nommé studio Sandbox Interactive est actuellement à l'ouvrage sur Albion Online. Le MMO, distribué sur une multitude de plateformes (du PC aux appareils mobiles iOS et Android partageant tous le même serveur), entend plonger le joueur dans « un monde ouvert et où le PvP est illimité ». Ou presque.
Le développeur détaille aujourd'hui le mécanisme de ses guerres de guildes (ces affrontements permettant de conquérir les territoires adjacents à ceux que l'on détient déjà) et les guerres d'Albion Online connaissent manifestement quelques lois que les belligérants se doivent manifestement de respecter.

Chaque guilde a la possibilité de conquérir un territoire et d'y installer son village, d'y ériger des bâtiments nécessitant du temps et un investissement important pour en exploiter les ressources. Pour éviter de risquer de le perdre trop rapidement faute de défenseurs (et que les membres de la guilde ne se privent de sommeil pour assurer des tours de garde), le village ne pourra être attaqué qu'à des horaires précis chaque jour, adaptés à différents fuseaux horaires. Le reste de la journée, le territoire est protégé par une « barrière magique » ne laissant passer que les membres de la guilde et leurs alliés.
De même, pour permettre à chaque guilde de s'exprimer au combat et éviter que la guilde comptant le plus de membres ne ravage les territoires de structures plus modestes, les « guerres » de guildes limitent « les batailles à un maximum de cinq membres dans chaque équipe ». Chaque belligérant choisit ses cinq meilleurs combattants pour représenter ses couleurs et les vainqueurs emportent le territoire en jeu. Selon le développeur, la restriction devrait permettre d'éviter le zerging, de mettre en avant les qualités militaires d'une guilde et non sa capacité à recruter et mettre toutes les guildes sur un pied d'égalité.

Si le caractère « ouvert » de ces guerres de guildes en prend un coup, le mécanisme doit permettre un certain équilibre entre les protagonistes, pour garantir une certaine dimension ludique. On pourra quoiqu'il en soit se forger une opinion plus concrète prochainement : Albion Online s'annonce en bêta « début 2014 » et les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

19 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

35 joliens y jouent, 40 y ont joué.