Sandbox Interactive dévoile Albion Online

Le studio Sandbox Interactive dévoile son MMO Albion Online, fort d'un monde confié aux joueurs et d'un gameplay PvP sans concession. On en découvre les premières images.

Sandbox Interactive dévoile Albion Online

Le MMO sandbox suscite l'intérêt des développeurs (indépendants) et le bien nommé studio berlinois Sandbox Interactive pousse le principe dans ses retranchements en dévoilant les grands principes d'Albion Online.
L'univers de jeu est intégralement confié aux joueurs, qui en contrôlent l'économie (les seuls objets et bâtiments disponibles dans le MMO sont ceux fabriqués par les artisans). Plus largement, le gameplay repose très largement sur des affrontements entre joueurs (PvP) et le développeur souhaite que la mort d'un personnage ait un poids réel : en cas d'affrontements, le vainqueur peut ainsi intégralement piller l'inventaire de sa victime (full loot).

Distribué en free-to-play (financé par la vente de gold dans une boutique - on pourra s'interroger sur l'impact de la mesure sur l'univers, le développeur assure vouloir en réguler les conséquences), Albion Online entend par ailleurs réunir les joueurs dans un univers unique, jouable indifféremment sur PC, Mac et Linux, mais aussi sur plateformes mobiles iOS et Android. Actuellement en alpha-test, le site officiel invite à suivre l'actualité du jeu.

albion_ingame_screenshot_webside_004.jpg
albion_ingame_screenshot_webside_005.jpg
albion_ingame_screenshot_webside_006.jpg
albion_ingame_screenshot_webside_007.jpg

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Albion Online ?

16 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

34 joliens y jouent, 37 y ont joué.